Bannière

Ma première chienne : Galla
NOUS TROUVER
03 août 1991 - 05 août 2008
Depuis toute petite j'avais une peur bleue des chiens.... petits, grands, peu importe, je changeais de trottoir dès  que j'en apercevais un...

Lorsque je suis devenue maman, je me suis dis que je ne pouvais pas élever mes enfants avec cette même appréhension des chiens, et c'est donc à 30 ans, une fois la petite famille installée dans une grande maison, que j'ai décidé de me lancer... mes enfants allaient grandir avec la présence d'un animal de compagnie !

Après quelques recherches, nous nous sommes décidés pour un petit bichon maltais, une femelle...

Et c'est ainsi que Galla est entrée dans notre vie le 03 août 1991.

Souvent cette petite chienne adorable, m'a entendu lui murmurer à l'oreille "tu es le plus beau cadeau que papa m'a fait ! "
je parlais de mon mari, qui lui, ayant vécu une partie de son enfance avec un chien, fut d'accord pour me l'offrir pour mes 30 ans.
GALLA
L'aventure pouvait commencer !

GALLA fut une petite chienne formidable, douce, gentille, elle m'apporta beaucoup de joies, me conforta dans l'idée que je pouvais m'occuper d'un chien et surtout dépasser mes peurs... Elle resta à mes côtés pendant 17 longues années.

Compagne fidèle, elle fut un réel réconfort à bien des moments...


Mais en juillet 2008, GALLA va de plus en plus mal, et après un dernier traitement, je me décide à l'emmener chez le vétérinaire le 05 août 2008 pour son dernier voyage. Elle ne pèse plus que 2 kg, est complètement épuisée et il est temps pour moi d'accepter de m'en séparer.

Malgré la souffrance et la maladie, ce fut une chienne fantastique qui resta jusqu'au dernier jour très agréable et facile à vivre. Pas de grognements, d'agressivité malgré les douleurs et le fait qu'elle ne pouvait pratiquement plus se déplacer...

M'en séparer me fut très pénible, mais je savais déjà que je ne pourrais pas rester très longtemps sans un autre compagnon à quatres pattes dans ma vie...


L'idée avec André de nous lancer dans une nouvelle aventure avec un golden retriever avait déjà germé dans nos têtes. Mais sur les conseils de notre vétérinaire, nous avions décidé d'attendre et de ne pas imposer un jeune chiot à GALLA qui ne se portait plus très bien.

Merci ma petite GALLA, je te suis reconnaissante de m'avoir donné cette envie de partager ma vie avec un compagnon à quatres pattes...
je ne pouvais pas encore à l'époque imaginer la suite...


cliquer sur la photo pour voir l'album
GALLA
retour fil actualité